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La Saison 2012

C’est la première saison pour Agnès Menut et mini doudou 582, bien que le bateau n’en soit pas à sa première saison.  Tester le bateau dans toutes les conditions ou presque, comprendre ses faiblesses et ses forces, et surtout pratiquer les manœuvres et à peu prés tout apprendre de ce bateau sont mes objectifs pour cette année. Je dois aussi me tester et apprendre juste à courir au large en double puis en solitaire… un challenge pour moi!

Première mission: aller chercher le bateau aux Sables d’Olonne en Février avec les Vidaux ( Jean -marie, conducteur effreiné, et Romain) et le véhicule que l’on nous a gentilment prêté (merci cousin). Profitant de leur expèrience, nous établissons le record Mediterranée -Atlantique – Méditerranée en 20h avec 1,2tonnes derrière nous. Bref, à 5 heure du matin, avec un pilote frais nous soulevons la barrière du port de Palavas et mettons Mini doudou à son emplacement. … ça c’est fait.

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Deuxième mission: mettre le bateau à l’eau, le mâter, l’essayer, l’inaugurer….

Avec l’aide de mes acolytes précédents et de quelques petites mains volontaires, tout se déroule parfaitement. Mini doudou fait son premier virement en méditerranée le 25 Février 2012. Il glisse bien, les voiles ont un peu vécues, mais ça fera largement l’affaire pour cette saison. Quelques amis viennent sur le port, braver le froid et la pluie pour trinquer à ce chouette début d’aventure.

Lien vers l’album photo: http://wp.me/P2OpnIMG_0698

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Mars 2012:  la Bataille pour obtenir les papiers et le matériel de sécurité à temps avant la minigolfe….  en vain. Tout le mois sert donc à discuter avec les affaires maritimes qui n’avaient pas fait les bons transfert de nom de propriétaire, à obtenir la licence VHF, à investir dans un AIS récemment devenu obligatoire, n°MMSI, valider surtout le radeau de survie, commander le matériel de secu…Afin de donner une idée voici la liste du materiel de sécurité obligatoire:

– VHF pour lequel il a fallu passé un  certificat de radiotelephonie obtenue récemment.

– Pyrotechnique: feu à main, parachute, cyalune…

– balise SARSAT validée par les autorités

– AIS afin d’être detecté et de détecter tout autre navire lui même équipé

– combinaison de survie, radeau de survie, perche IOR si quelqu’un tombe à l’eau…

Avril 2012: Décision: la première course Mini sera le Gran Premio Italia au départ de Gênes. Le timing est court pour l’obtention de tous les papiers, la licence arrive une semaine avant le départ, mais qu’importe il faut convoyer le bateau et 250 milles nous sépare de Gênes. C’est une course de 500 milles sans arrêt, de classe B, il me faut avoir navigué déjà une course de classe A. (j’avais participé à la transgascogne avec Mathieu Claveau sur Okoumé).

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